Digital Video Forums  

Go Back   Digital Video Forums > Other > Archive (Closed) > Foreign Language Forums > En Français

LinkBack Thread Tools Search this Thread Rate Thread Display Modes
Old 6 May 2002, 07:03 PM   #1
Junior Member
Junior Member

Unhappy Problème d'encodage

Bonjour à tous,

J'ai reçu à prêter le dvd d'une série. Ce dvd contient 4 épisodes.
J'ai voulu faire un test en utilisant easydivx.
Les fichiers vob ont bien été décodés et copiés sur le disque dur. Les 7 étapes se déroulent sans problème (y compris la sélection de la langue).
Cependant, le fichier divx créé correspond toujours au premier épisode disponible sur le dvd.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire pour avoir accès aux trois autres ?

Merci et à votre bon coeur.
spike is offline  
Old 9 May 2002, 04:05 AM   #2
Platinum Member
Platinum Member

Default erf

en fait il est possible que un episode soit egal a plusieurs fichiers VOB , je prends l'exemple de la serie COBRA en DVD y a 4 vob pour un epidode et y a 6 episodes par DVD , je te conseille d'utiliser SMartripper pour la copie du DVD sur ton DD car avec lui tu peux facilement voir la taille et la durée de chaques chaines de vob , tu peux aussi copier ton DVD integralement sur ton DD et lancer une procedure de lecture ( avec powerdvd ) pour voir exactement a quel episode ça correspond !!!
mcnomads is offline  
Old 22 May 2002, 05:11 AM   #3
Junior Member
Junior Member

En general, des episodes sur un dvd ne sont vus que comme des chapitres sur un seul flux video (lui meme separes en plusieurs vob de 1Gb) Donc il n'y a aucun rapport entre le decoupage des fichiers vob et les episodes.
Si tu veux ripper tous les episodes, le plus simple est de convertir tous les vob comme s'il s'agissait d'un film unique puis ensuite de faire le decoupage dans virtual dub
fremantle is offline  
Old 22 May 2002, 05:10 PM   #4
Junior Member
Junior Member

Salut à tous, désolé de ne pas avoir réagi plus tôt. J'étais en déplacement professionnel
Merci pour vos réactions.

J'ai cependant quelques commentaires.
J'ai en effet utilisé EasyDivx v0.82 avec les codecs divX 5.01 pour décoder tous les fichiers vob (il y en a 7) du dvd (je conserve une copie de ces fichiers sur mon disque).
Bien que je sélectionne tous les vob de manière à "créer" un film avec tous les épisodes (4 épisodes par DVD), le résultat final (fichier avi) ne reflète que le premier d'entre eux. Si j'essaye de forcer la durée (en multipliant par 4 la durée d'un épisode normal), rien n'y change. Et donc pas moyen d'utiliser virtualDub pour découper puisque le résultat final n'est que de 40 minutes, soit un seul épisode

J'ai également essayé de repartir des fichiers vob sur mon disque et de les visionner au moyen de PowerDVD. J'avais dans l'espoir de retrouver quel(s) vob correspondai(en)t à quel(s) épisode(s). Faut croire que je suis un grand naïf puisque je ne parviens pas à les lire

Doit y avoir un truc qui merde quelque part mais je vois pas bien où... Quelqu'un a une autre idée ?
spike is offline  
Old 22 May 2002, 06:23 PM   #5
BoF
Moderator

BoF's Avatar

pourtant avec 7 vobs il y a de koi mettre les 4 éps.
je connais po la méthode easydivx..
essaye d'ouvrir les vobs avec dvd2avi et regarde si tous les éps sont là.
puis crée un serveur de frame (dvd2avi, avisynth, avstool...) la base de la méthode SBC...

Last edited by BoF; 22 May 2002 at 06:26 PM
BoF is offline  
Old 11 Jun 2002, 03:23 PM   #6
Junior Member
Junior Member

Quand tu as rippé des fichiers vob est ce que tu ne les aurais pas renommé par hasard.
Si c'est le cas il faut les renommer sous la forme vts_03_0i sinon des logiciels comme flaskmpeg ne peuvent pas mettre à la queue leuleu les fichiers vts suivants, si bien qu'il encode seulement le premier. (ton cas)
Billou is offline  
Old 11 Jun 2002, 04:28 PM   #7
Junior Member
Junior Member

Unhappy

A aucun moment je n'ai renommé les fichiers vob. Je me suis "contenté" de les sélectionner sur le dvd en utilisant easydivx, et je les retrouve bien avec le même nom sur mon disque dur. Cependant, si j'essaye de lire les fichiers vob sur mon disque dur avec powerdvd je reçois un message d'erreur de la part du logiciel me disant qu'il ne parvient pas à les lire...
J'y comprends rien
spike is offline  
Old 12 Jun 2002, 06:20 PM   #8
Junior Member
Junior Member

J'ai toujours rippé mes dvd avec SmartRipper et je n'ai jamais eu de problèmes alors essaie avec Smart Ripper
Billou is offline  
Old 12 Jun 2002, 07:29 PM   #9
Junior Member
Junior Member

Ok, pas de problème. Je vais tenter ma chance... au point où j'en suis
Ceci dit... j'ai pas ce soft
spike is offline  

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules