Digital Video Forums  

Go Back   Digital Video Forums > Other > Archive (Closed) > Foreign Language Forums > En Français

LinkBack Thread Tools Search this Thread Rate Thread Display Modes
Old 21 Jan 2002, 06:07 AM   #1
Platinum Member
Platinum Member

Default SAlutttttttt question sur les Sous titres occasionnels

SAlut à tous et a toutes ( on sait jamais )
je commencerai deja par vous souhaiter une tres bonne année , et ensuite j'explique ce que veux dire Sous titres occasionels , par exemple dans Pearl Harbor vous encoder avec un AC3 francais , mais a un moment on zappe sur les Japonais qui parlent bien entendu en JAP pour faire chier tout le monde ( lol ) mais quand on regarde le film en DVD un sous titrage Francais et present quand ils parlent , la question que je vous pose c comment chopper c sous titre ??? comment l'inserer ETC...

Merci d'avance , je suis pas un bleu pour l'encodage mais pour les Sous titre je suis même pas né mdrr

Allez merci a vous
mcnomads is offline  
Old 21 Jan 2002, 09:37 PM   #2
BoF
Moderator

BoF's Avatar

essaye VobSub...
ca doit bien être le 20ième mél ou j'y fais référence mais je n'ai jamais de retour et je sais pas si les gens ont réussi à l'utiliser...c pourtant excellent.
BoF is offline  
Old 22 Jan 2002, 01:25 AM   #3
Platinum Member
Platinum Member

Default tu es sur ?

tu es sur que ça peut gerer mon sous titrage ?
mcnomads is offline  
Old 22 Jan 2002, 07:42 AM   #4
Junior Member
Junior Member

Je ne vois pas trop la différence entre ces sous-titres et des sous-titres normaux. Ils sont juste plus courts. Si ils sont mixés dans le DVD exactement de la meme facon que des sous-titres normaux, toutes les méthodes classoques fonctionnent.

J'ai utilisé quelques fois vobsub, ça marche impec et c'est tout simple. Mais je préfère les récupérer avec Subrip, les passer au format .ssa et les modifier (souvent les corriger), et les lire avec un player supportant le ssa comme microdvd, divxg400 ou dvdsubber.
The Furet is offline  
Old 22 Jan 2002, 08:25 AM   #5
Platinum Member
Platinum Member

Unhappy maiiiiiiis

En fait j'ai installé Vobsub , j'ai bien le fichier *.idx et le fichier *.sub , mais j'aimerai insérer le sous titrage dans la video , que faut t'il faire ? d'abord encoder la video avec l'audio ? le sous titrage est un fichier à part ? peut on l'insérer dans la video ?
mcnomads is offline  
Old 22 Jan 2002, 11:53 AM   #6
Platinum Member
Platinum Member

Default mouais pas fastoche les SousTitrage

putain c bien chaud quand même , QQ1 peut me dire si on peut faire un divx vob--->avi en ne passant que par Vdub ou Vdub sert juste a recompresser les fichiers avi deja existant?
mcnomads is offline  
Old 22 Jan 2002, 10:40 PM   #7
Junior Member
Junior Member

Ben oui bien sur, tu utilises le filtre vdub "vobsub" (a ne pas confondre avec le filtre directshow "directvobsub" qui permet de lire les soustitres à part avec un player). Et pour partir du vob, tu utilises dvd2avi pour faire un .d2v, puis avisynth qui cree un .avs lisible sous vdub ou mieux nandub. Va faire un tour sur doom9.net pour les détails, ou meme ailleurs, ça doit se trouver facile.
The Furet is offline  

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules