Digital Video Forums  

Go Back   Digital Video Forums > Other > Archive (Closed) > Foreign Language Forums > En Français

LinkBack Thread Tools Search this Thread Rate Thread Display Modes
Old 12 Feb 2004, 08:19 AM   #1
Junior Member
Junior Member

Default v313 3 problemes: selection de la lanque, taux de compression et redondance cyclique

salut chui nouveau et je n'ai pas vu dans mon survol du forum reponse a 2 de mes prb... si qqun a un tip pour moi...

depuis la v31 de dvdshrink, mon lecteur de salon qui est censé demarrer les films en francais les lit en anglais si j'ai rippé le dvd avec une langue supplementaire

pour certains long films je dois les couper en 2 car je ne sais plus descendre assez bas la compression pour le faire tenir sur un dvd5

j'ai de plus en plus de films qui lors du rip me filent une erreur "redondance cyclique" que ce soit avec dvd shrink, clone dvd ou instant copy... comment bypasser ce prb ps: il ne s'agit pas de griffe ou de saleté sur le dvd
MagicDen is offline  
Old 12 Feb 2004, 10:57 PM   #2
Super Member
Super Member

cyberpic's Avatar

Pour la selection de la langue c'est normal. Je pense qu'il s'agit des options par défaut de ton lecteur de salon parce que DVDs s'en fout complètement de la langue du ripper (contrairement à DVD2one.

Ceci dit tu peux toujours aller dans "Edit"-->"preferences"-->"stream selection"-->"audio languages" et tu sélectionne français.

Je ne te conseille pas de couper ton film. Normalement tous les réglages se font automatiquement pour que ton film tienne sur un DVD-R.

Par contre, si tu as un DVD+R, il faut aller dans les préférences et limiter la taille à 4.375 Mo.

Pour les erreurs de redondances cycliques et pour faire simple, je crois que tu as niké ta gravuer soit en gravant trop vite, soit en essayant de graver trop de données sur ton DVD.

En fait un DVD ne s'overburn pas vraiment mais généralement, il accepte de copier jusqu'à sa limite physique.

Il peut donc arriver que la piste lue nécessite des données qui n'ont pu être finalement copiées et qui sont censées être utilisées à ce moment là (les redondances cycliques qui font que par miracle, on puisse graver jusqu'à 820 Mo sur un cdr de 700 Mo en utilisant plusieurs fois la même information) Donc c'est niké. Faut recommencer.

Désolé.

J'ai quand même une bonne nouvelle DVD shrink 3.15 final vient de sortir

Last edited by cyberpic; 12 Feb 2004 at 11:01 PM
cyberpic is offline  
Old 12 Feb 2004, 11:58 PM   #3
Junior Member
Junior Member

je selectionne francais mais il demmarre qd meme en anglais comme si il manquait un code dans la 3.1 qui permette a mon lecteur de salon de choisir le vf qd j'ai plusieurs sources audio rippées

depuis la 3.1 on ne peu plus tjs choisir la compression par exemple j'ai un film qui m'autorise pas de compresser sous 67% et a ce taux la il fait encore 5.6gigas

pour la redondance cyclique... c'est au read de l'original pas a la copie... et ca foire sur le lecteur dvd comme sur le graveur qque soit le soft dvdshrink, colne cd ou meme dvd decrypter... j'ai meme essayé sur un autre pc avec le meme resultat
MagicDen is offline  
Old 13 Feb 2004, 12:11 AM   #4
Super Member
Super Member

cyberpic's Avatar

Pour les redondances cycliques, regarde s'il n'est pas rayé ou tout simplement sale.

Pour la taille, c'est étrange. Il n'y a aps de raison que ton film, quand bien même il durerait 3 h00, refuse d'être transcodé.

regarde là pour voir si tu fais tout bien : http://perso.club-internet.fr/cyberpic/dvd_shrink.htm

Je supprimerai ce lui ce soir alors fais vite
cyberpic is offline  
Old 13 Feb 2004, 03:38 AM   #5
Junior Member
Junior Member

pour les pb de CRC, cela ne vient pas de DVD Shrink mais du graveur (firmware mis à jour récemment et incompatible avec les supports) ou des supports vierges utilisés ou les 2 à la fois.
J'ai grillé 5 ou 6 dvd vierges et suis revenu à la version précédente du firmware de mon graveur qd j'ai eu le souci. Depuis, c'est résolu.
mygalo is offline  
Old 13 Feb 2004, 03:43 AM   #6
Junior Member
Junior Member

crc c'est redondence cyclique?

ben moi c'est pas au burn mais au read des ORIGINAUX et sur 2 dvd de marque differentes ce merdouille au meme endroit
MagicDen is offline  
Old 20 Feb 2004, 02:39 AM   #7
Junior Member
Junior Member

CRC = Calcul de redondance cyclique enfin, la même chose mais en anglais, style Cyclic Redundancy calcul je crois. Fais une recherche sur google du mot crc et tu verras...

Avec quoi lis-tu tes dvd sur ton pc ? avec ton graveur de dvd ou un lecteur de DVD ? Il se peut vraiment que ce soit un pb de firmware...
mygalo is offline  
Old 20 Feb 2004, 03:30 AM   #8
Junior Member
Junior Member

avec un graveur sony dru 500a rev G mais ca passe pas non plus sur mon lecteur LG et ca merdouille au meme endroit du film en general sur les 2
MagicDen is offline  
Old 20 Feb 2004, 04:00 AM   #9
Junior Member
Junior Member

Ton film est donc un original ou un film gravé sur un dvd+/-R(w) ?

As-tu essayé Smartripper ? insérer le dvd video, attendre qu'il soit lu par ton logiciel de lecture dvd (PowerDVD ou autre), faire une pause, puis le ripper totalement sur ton pc.
Ensuite, dvdshrink du film qui est copié sur ton pc.
mygalo is offline  
Old 20 Feb 2004, 05:05 AM   #10
Junior Member
Junior Member

les cd's avec des crc sont des originaux
smartripper? connais po... il a quoi en +? c'est aussi un freeware?
j'ai pas saisi la cheminement et je saisis pas pq en lisant dabord le dvd avec pow ca fera passer le rip pcq le test de dvdshrink du lancement (+/-2 min) passe...
MagicDen is offline  
Old 20 Feb 2004, 10:54 PM   #11
Junior Member
Junior Member

MagicDen,
Qd on souhaite ripper un dvd, il est toujours préférable d'initialiser la lecture de ce dvd avec le logiciel de lecture de dvd, pour éviter d'avoir des erreurs (tous les sites en parlent).
Ensuite, le cheminement est simple. Si tu as des erreurs lors de la lecture, en imaginant que ce soit avec DVDShrink, pourquoi ne pas utiliser un Ripper comme Smartripper ou CladDVD qui copiera le dvd sur le disque en otant la protection du DVD et ensuite tu utiliseras DVDShrink.
C'est une idée que je te donne, pour t'aider.
mygalo is offline  

Bookmarks

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules