Réallocation des cellules (VobBlanker ?)

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • boursicot
    Gold Member
    Gold Member
    • Apr 2006
    • 118

    Réallocation des cellules (VobBlanker ?)

    Bonjour

    Il me semble avoir remarqué que la transition est plus rapide lorsque les cellules sont physiquement les unes derrières les autres (Entry VOBU sector (cell2) = Last VOBU End (cell1)+1).
    Peut-on réorganiser les cellules pour les mettre dans l'ordre que l'on souhaite ?.

    Merci
  • blutach
    Not a god of digital video
    • Oct 2004
    • 24627

    #2
    Tick reorder VID/CID under VOB Layout as shown below:



    Regards
    Les

    Essential progs - [PgcEdit] [VobBlanker] [MenuShrink] [IfoEdit] [Muxman] [DVD Remake Pro] [DVD Rebuilder] [BeSweet] [Media Player Classic] [DVDSubEdit] [ImgBurn]

    Media and Burning - [Golden Rules of Burning] [Media quality] [Fix your DMA] [Update your Firmware] [What's my Media ID Code?] [How to test your disc]
    [What's bitsetting?] [Burn dual layer disks safely] [Why not to burn with Ner0] [Interpret Ner0's burn errors] [Got bad playback?] [Burner/Media compatibility]

    Cool Techniques - [2COOL's guides] [Clean your DVD] [Join a flipper] [Split into 2 DVDs] [Save heaps of Mb] [How to mock strip] [Cool Insert Clips]

    Real useful info - [FAQ INDEX] [Compression explained] [Logical Remapping of Enabled Streams] [DVD-Replica] [Fantastic info on DVDs]


    You should only use genuine Verbatim or Taiyo Yuden media. Many thanks to www.pcx.com.au for their supply and great service.

    Explore the sites and the programs - there's a gold mine of information in them

    Don't forget to play the Digital Digest Quiz!!! (Click here)

    Comment

    • r0lZ
      Lord of Digital Video
      Lord of Digital Video
      • Mar 2004
      • 1508

      #3
      Je ne crois pas. Des anciennes versions de VobBlanker faisaient ça, mais ça posait pas mal de problèmes. En effet, les cellules ne sont pas interchangeables n'importe comment. Si les cells sont muxées avec un "seamless joint", une partie de l'audio de la cell précédente est incluse dans la nouvelle cell, par exemple. De plus, les time codes des cells sont continus. On ne peut donc pas les réorganiser, sans avoir de saute de time code.
      La seule exception est que l'on peut théoriquement réorganiser les VOBs. J'utilise ici "VOB" dans son sens officiel: c'est la collection de cells de même VOB ID (mais de Cell ID différentes) qui constitue un Video OBject. Rien à voir avec les fichiers .VOB!
      Par définition, un Video OBject est indépendant des autres. Par conséquent, il devrait être possible de les réorganiser comme on veut. Mais je ne connais aucun soft capable de faire ça, sans demuxer et remuxer le tout.

      Aussi, ce qui fait que la transition entre 2 cells est immédiate ou non est la méthode de muxing, et le drapeau "seamless joint". Quand le seamless joint n'est pas mis, le player DOIT théoriquement faire une petite pause, quoi que dans les faits, grâce au buffering de mémoire, il est possible de l'éviter dans la pratique, particulièrement avec les players software.

      Tu peux toujours essayer de mettre le seamless flag sur les cells qui te posent problème (mais JAMAIS sur la 1ere d'un PGC), mais certains players risquent de crasher si le muxing n'est pas fait pour ça!
      r0lZ
      PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
      Unofficial mirror (in Poland)

      Comment

      • boursicot
        Gold Member
        Gold Member
        • Apr 2006
        • 118

        #4
        J'ai fait le test suivant : splitter une cellule en deux dans un titre grâce à VobBlanker. La transition entre les deux cellules ne se voit pas.
        En revanche, quand je veux faire la même manip dans un menu, la touche "split" est grisée. Est-ce normal, ou il y a-t-il quelque chose que je ne fais pas bien ?.

        Comment

        • r0lZ
          Lord of Digital Video
          Lord of Digital Video
          • Mar 2004
          • 1508

          #5
          De fait, Split ne marche pas sur un menu. Je n'avais jamais remarqué ça, et je ne sais pas pourquoi. Bien sur, il est normal de ne pas pouvoir splitter une cell avec seulement une image fixe, mais dans le cas d'un menu animé, ça pourrait théoriquement fonctionner. Peut-être Jsoto n'a t'il pas pu le faire à cause des boutons de menus, ou des subpics?
          r0lZ
          PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
          Unofficial mirror (in Poland)

          Comment

          • boursicot
            Gold Member
            Gold Member
            • Apr 2006
            • 118

            #6
            Effectivement, je ne vois pas la différence entre un titre (vidéo+audio+subpic) et un menu dont les boutons n'ont pas encore été définis ...
            Je vais tenter la chose suivante : mettre la cellule dans un titre, créer un menu avec deux cellules vides, couper la cellule du titre en deux avec VobBlanker et remplacer les cellules vides du menu. Extraire la deuxième cellule (celle qui contiendra le menu), multiplexer la sous-image et la remplacer. Puis création des boutons.
            On verra si le multiplexage créé un petit saut dans l'image ou non.

            Un point délicat est de couper la cellule au bon endroit (en évitant d'avoir à tatonner ...), sachant que c'est la bande sonore qui doit déterminer où couper. Or, à moins que je ne me trompe, la fenêtre split de VobBlanker ne permet pas d'avoir le son. Si cela est confirmé, il me faudrait trouver une autre solution. Par exemple, le repère de la coupure dans VobBlanker étant "Sector (lba)", et connaissant le temps où cette coupure doit se trouver, comment transformer ce temps en lba ?.
            Toute idée sera la bienvenue.

            Merci et bonne journée

            Comment

            • r0lZ
              Lord of Digital Video
              Lord of Digital Video
              • Mar 2004
              • 1508

              #7
              Pas facile de déterminer le LBA en fonction du temps, cas la vidéo et l'audio sont compactés en bitrate variable.
              Mais pourquoi veux-tu couper le menu en 2? Quel intérêt cela a t'il?
              Si c'est un menu que to as fait toi même, pourquoi ne fais tu pas directement 2 cellules?
              r0lZ
              PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
              Unofficial mirror (in Poland)

              Comment

              • boursicot
                Gold Member
                Gold Member
                • Apr 2006
                • 118

                #8
                Mon menu est en deux parties :
                - la mise en place du menu : les titres des épisodes apparaissent les uns après les autres,
                - le menu lui-même, avec la sous-image et les boutons.
                J'ai déjà fait l'expérience de couper mon menu en deux avec NéroVision, mais il y a un petit "saut" lors du passage d'un partie à l'autre. Lorsque je fais la même manip avec VobBlanker, la transition est parfaite. D'où le test que je vais faire. Mais comme je souhaite éviter de faire 36 essais de coupure, je cherche un moyen de couper directement au bon endroit avec VobBlanker.
                D'où ma question.

                Comment

                • r0lZ
                  Lord of Digital Video
                  Lord of Digital Video
                  • Mar 2004
                  • 1508

                  #9
                  Je comprends.
                  Mais avec quoi as-tu fait ton menu? Normalement, tu devrais le couper en 2 directement lors de sa création. Ça t'éviterait de devoir faire ses manips maintenent.
                  r0lZ
                  PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
                  Unofficial mirror (in Poland)

                  Comment

                  • boursicot
                    Gold Member
                    Gold Member
                    • Apr 2006
                    • 118

                    #10
                    Je l'ai fait avec NéroVision.
                    J'ai fait le test de la coupure à la création, mais il y a alors le petit saut dont je parlais.

                    Comment

                    • r0lZ
                      Lord of Digital Video
                      Lord of Digital Video
                      • Mar 2004
                      • 1508

                      #11
                      OK. Je n'utilise jamais aucun soft de la suite Nero (sauf pour graver des CDs audio.) Je ne peux donc pas t'aider.
                      Avec AviSynth, tu pourrais contrôler tout ça, mais j'admets que ce n'est pas facile.
                      r0lZ
                      PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
                      Unofficial mirror (in Poland)

                      Comment

                      • boursicot
                        Gold Member
                        Gold Member
                        • Apr 2006
                        • 118

                        #12
                        Je viens de m'apercevoir d'une chose : la case Info dans la fenêtre de split d'une cellule de VobBlanker affiche de temps !!! C'est ce qui me manquait.
                        Je viens donc de faire le test dont je parlais ci-dessous : CA MARCHE.

                        Merci encore pour tout rI0Z.
                        Bonne journée

                        Comment

                        • r0lZ
                          Lord of Digital Video
                          Lord of Digital Video
                          • Mar 2004
                          • 1508

                          #13
                          Joli boulot! Ce n'est pas toujours facile de récupérer un menu pour un faire un titre, le modifier, et le reconvertir en menu. Bravo!
                          r0lZ
                          PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
                          Unofficial mirror (in Poland)

                          Comment

                          Working...