Announcement

Collapse
No announcement yet.

Comment découper un fichier Divx en plusieurs parties avec Virtual dub???

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Doady501
    Junior Member
    Junior Member
    • Sep 2002
    • 7

    Comment découper un fichier Divx en plusieurs parties avec Virtual dub???

    Salut à tous!

    J'ai des fichiers au format divx mais qui sont trop grand pour etre gravé sur un seul cd (plus de 700 Mb!), on m'a dit qu'avec Virtual dub, il était possible de fractionner mon fichier en deux mais il est qu'en anglais et je ne pige pas tout!!
    Si quelqu'un pouvait me passer un petit coup de pouce, ce serait super cool!!

    Je voulais aussi vous dire que si je pouvait répondre à vos questions, je le ferai, mais étant encore trop novice en la matière, je prèfere pour l'instant me taire

    Merci d'avance à ceux qui liront ce mail et qui y répondront!!!
    Salut et bonne journée à tous...
  • cyberpic
    Super Member
    Super Member
    • Jul 2002
    • 261

    #2
    C'est un peu long à expliquer. Tu devrais regarder mon tuto sur la création de Video-cd.
    J'y explique comment fractionner un AVI avec virtualdub.
    La seule différence, c'est que tu dois encoder l'audio en "direct stream" car "full processing mode" sert à rendre la bande son compatible avec les VCD.

    Pour l'anglais, t'en fait pas. J'ai eu 1 à l'ENA (et je me suis heureusement viandé grâce à ça) mais ça ne m'empêche pas de m'habituer aux softs en anglais.

    Sur le fait que tu soit nooby t'en fait pas non plus, c'est quand on débute et qu'on est cofronté aux pires emmmerdes qu'on apprend le plus et qu'on peut faire partager ses découvertes
    <===cyberpic===>

    Comment

    • Doady501
      Junior Member
      Junior Member
      • Sep 2002
      • 7

      #3
      Déjà, merci d'avoir répondu aussi vite!

      Merci de ta réponse, et oui je galère un peu mais bon... je progresse doucement mais surement, alors...

      Oui, je voulais te demander, où se situe ton tuto?, écoute je suis nouveau sur le net, j'apprend des milliards de trucs alors ne pense pas que tu as affaire à un demeuré (lol) mais c'est vrai que des fois,je ne pulse pas aussi vite que dans les secteurs que je connais...

      Pour ta remarque concernant "les pires emmerdes", ben, t'as plutôt raison! mais je m'en tire pas trop mal je pense...

      Quand tu m'auras répondu, j'irai voir ton tutoriel afin d'y trouver les réponses que je veux, et pour l'anglais, je comprend pas mal de choses mais les termes informatique type "stream and co", il faut que je me familliarise avec!

      Merci à toi et bonne journée
      Salut

      Comment

      • cyberpic
        Super Member
        Super Member
        • Jul 2002
        • 261

        #4
        Tu peux consulter ma donc à l'ad. suivante :http://perso.club-internet.fr/cyberpic/divx/videocd.htm mais des fois y a un blème avec le forum, sinon va voir sur le site divx-digest dans les articles en français, j'ai mis a jour deux tuto.
        <===cyberpic===>

        Comment

        • Doady501
          Junior Member
          Junior Member
          • Sep 2002
          • 7

          #5
          Je suis dans ton site et je découvre le divx et ses origines et en meme temps un peu d'histoire sur la fondu savoyarde...

          je pense que je devrais trouver des réponses, non seulement sur le format divx, mais aussi sur le bitrate et pas mal d'autres choses... et je vais allez voir aussi sur les lins que tu donnes!


          Merci et @+

          Comment

          • BoF
            Moderator
            • Nov 2001
            • 954

            #6
            1.tu ouvres ton avi avec virtualdub
            2.audio -> direct stream copy
            3.video -> direct stream copy
            4.tu sélectionnes la première partie en bas (avec les flèches noires)
            5.save as avi
            6.tu recommences en 4 avec l'autre partie.

            à noter que tu peux décider avec exactitude de la fin d'une partie mais pas de son début (une histoire de keyframes que tu découvrira plus tard )
            [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

            Comment

            Working...
            😀
            🥰
            🤢
            😎
            😡
            👍
            👎