FairUse 0.33.1 EXCLUSIVITE MONDIALE

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Sparad0x
    Junior Member
    Junior Member
    • Nov 2003
    • 36

    FairUse 0.33.1 EXCLUSIVITE MONDIALE

    FairUse Wizard permet de convertir un DVD simplement dans un des deux formats AVI compressés les plus populaires : le DivX et le XVid. Un assistant guide l'utilisateur dans chacune des phases jusqu'à la création du fichier AVI final. On commence par sélectionner le fichier qui représente le film parmi tous ceux du DVD. Il est ensuite possible de recadrer la vidéo en longueur (point de départ et point final) mais aussi en dimensions afin de gagner de l'espace sur la vidéo compressée. Le choix de la bande son et du sous-titrage est aussi simple que le reste, tout se faisant à l'aide de menus déroulants. En dernière phase, le logiciel propose le choix du codec (XVid ou DivX) avec soit un paramétrage automatique, soit un paramétrage manuel (pour les plus experts d'entre nous). Pour être complet, notons que FairUse Wizard utilise 2 outils sous licence GNU pour faire le travail: BeSweet pour convertir le AC3 en MP3 ou en OGG, et VirtualDubMod pour le multiplexage final de l'audio et de la vidéo. Par contre, le reste et notamment le rip du DVD et l'encodage MPEG2->DivX/XviD sont entièrement faits par des routines internes, à la différence de GordianKnot ou de Robot4Rip, pour ne citer qu'eux!!!

    FairUse est désormais en français et disponible en exclusivité mondiale sur www.toutfr.com , le célèbre site d'indexation de traductions françaises.
    L'auteur ne mettra officiellement en ligne la version 0.33.1 que vous pouvez télécharger dès maintenant sur http://www.toutfr.com/?p=list-798 (merci d'utiliser ce lien, que je puisse savoir combien il y a eut de téléchargements) que samedi dans la journée!!!!!
    Un gros gros MERCI à ump, le créateur et développeur de FairUse pour l'énergie et la patience qu'il dégage et pour la sympathie dont il fait preuve!!!!
    La seule différence est dans le package; j'ai fait celui-ci avec Qsetup alors que lui utilise Setup Factory!

    Les apports des versions 0.33:

    0.33.1 :
    - ajout d'un encodage séparé pour le générique
    - ajout d'une fenêtre d'options qui donne accès à des paramètres avancés
    - tous les plantages du traitement groupé devraiemnt être fixés
    - toutes les chaînes de caractères peuvent désormais être traduite
    - comprend les traductions française (complète) et italienne (partielle)

    0.33b :
    - bug introduit avec la version 0.33 fixé: FU ne générait que des fichiers MP3 en 320 kb/s.
    - il est possible de traduire plus de messages d'erreur.

    0.33a :
    - de nombreux bugs fixés dans le code de traduction : toutes les pages seront désormais traduites et le "\n" fonctionne comme prévu

    0.33 :
    - amélioration très importante de la vitesse d'encodage grâce aux instructions MMX optimisées
    - accès mémoire du CPU optimisés apportant encore un gain de vitesse
    - également une légère amélioration de vitesse de l'IDCT optimisé pour les SSE
    - des petits changements dans la ligne de commande pour Besweet afin d'assurer un son de niveau optimal (résoud le "son faible" rapporté par certains utilisateurs)
    - l'option "Arrêter l'ordinateur quand c'est fait" devrait désormais fonctionner sous Win98 (Je ne peux pas le tester moi-même car je n'utilise plus Win98 depuis des lustres)
    - ajout de la possibilité de sélectionner plusieures chaînes IFO pour les mettre en cache (vous n'êtes désormais plus limité à une seule ou toutes les chaînes)
    - ajout de fichiers langue externes pour que FairUse puisse être traduit aisément (veuillez m'envoyer un mail si vous voulez participer à sa traduction)
    - ajout du traitement groupé de projet (utilisez "Reporter traitement" dans le dialogue d'encodage, puis "reporter le traitement de projet" dans le dialogue du projet)
    - les fichiers intermédiaires sont maintenant supprimés quand ils ne sont plus nécessaires (voir FairUse.ini)
    - ajout du support de OggMedia et OggVorbis (voir FairUse.ini)
    - ajout du support Matroska (voir FairUse.ini)
    - ajout de la possibilité de découper le fichier final en plusieures parties (jusqu'à 6) de tailles identiques
    - FU dispose désormais d'un installeur

    Have Fun

    Sparad0x
    http://www.trad-fr.com , les traductions de logiciels by Sparad0x
Working...