Announcement

Collapse
No announcement yet.

Sous Titres incrustés... Bah ???

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • spyroledragon
    Moderator
    • Dec 2001
    • 346

    Sous Titres incrustés... Bah ???

    Un petit coup de main siou plait !

    Je veux incruster des sous titres dans une vidéo en DivX. J'ai le fichier DivX, et le fichier sous titres en .ssa.

    Seul problème, quand j'utilise le filtre subtitler de Virtual Dub, j'ai un message qui me dit que les filtres ne fonctionnent qu'en mode full processing, et donc je dois recompresser de nouveau mon divx !!! Pas cool car la qualité de l'image en prend un sérieux coup...

    Sinon tout fonctionne bien j'ai bien mon sous titre et tout...

    Comment je peux faire ? Il y a une autre méthode pour incruster un sous titre ?

    Merci.
  • mcnomads
    Platinum Member
    Platinum Member
    • Nov 2001
    • 155

    #2
    bah

    Perso je connais pas du tout d'autres solutions pour incrister un sous titre dans un fichier avi hors le moyen que tu viens de decrire , de toutes façons tu peux gerer le Bitatrate non ? as tu essayé en full processin g mod mais sans compression ? en dehors du fait que tu peux avoir ton fichier avi et ton fichier sous titre en ssa ou srt , que media player reconnais automatiquement je connais pas d'autres moyens
    ciaooooooo

    Comment

    • spyroledragon
      Moderator
      • Dec 2001
      • 346

      #3
      Ben le probleme c'est que sans compression 10 minutes de videos ca prend déja 12Go donc pas la peine...

      Pour que mon DivX conserve sa taille d'origine sur le disque dur, j'ai pas le choix, je dois rechoisir le même bitrate, mais la perte de qualité est alors sensible

      Toute aide sera bienvenue

      Comment

      • mcnomads
        Platinum Member
        Platinum Member
        • Nov 2001
        • 155

        #4
        wouai

        je v essayer ce soir , mais tu devrait augmenter sensiblement ton bitrate , genre lors de ton premier encodage tu as 900 pour celui de vdub tu mets 950 ou un truc comme ça !!

        Comment

        • BoF
          Moderator
          • Nov 2001
          • 954

          #5
          quel est l'interet d'incruster des sous-titres ?
          [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

          Comment

          • spyroledragon
            Moderator
            • Dec 2001
            • 346

            #6
            BoF : c'est pour un pote, il veut ca comme ca il a le DVD de willow en zone 1, il veut que je lui fasse un DivX avec sous titres incrustés, donc vu qu'il me paye je vais pas rechigner lol

            en fait je compte essayer de me servir de DVDx pour extraire la video du DVD en mpeg2 avec un très haut bitrate (genre 120000 Kb/s), pour avoir une qualité archi proche du DVD.

            Ensuite je compresserai en DivX avec VirtualDub au moment de l'incrustage

            Je vais faire des essais sur une vidéo de 10 minutes pour voir

            Comment

            • spyroledragon
              Moderator
              • Dec 2001
              • 346

              #7
              Et si...

              et si je faisais la bidouille suivante : Je garde le mp3 de mon divx, puis je ne rippe avec smartripper QUE le stream video des vobs, que je renomment en .mpg.

              Je les joint, et je fais mon full process.
              Ca peut marcher ca ?

              Comment

              • spyroledragon
                Moderator
                • Dec 2001
                • 346

                #8
                Et bin oui ca marche ! Au prix d'une petite bidouille avec deux petits softs, on peut ensuite lire le stream mpeg2 avec virtual dub et se faire des sous titres en mega qualité

                Tain si j'y arrive je crée un site web avec mes combines lol

                Comment

                • mcnomads
                  Platinum Member
                  Platinum Member
                  • Nov 2001
                  • 155

                  #9
                  réexplique moi ça

                  vas y vas y redonne le truc plus precisement pleaseeee

                  Comment

                  • BoF
                    Moderator
                    • Nov 2001
                    • 954

                    #10
                    spyroledragon, explorateur...lol
                    [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

                    Comment

                    • spyroledragon
                      Moderator
                      • Dec 2001
                      • 346

                      #11
                      mcnomads, acroche toi, c balèze

                      en fait, il faut créer un serveur de frame mpeg2, qui va en gros émuler un avi. Ainsi virtualdub peut bosser sur un mpeg2.

                      Pour ce faire, télécharge vfapi (un codec virtuel) et dvd2avi version 1.76 avec plugins vfapi intégré (un .zip).

                      Ensuite, rippe les vobs de ton film comme d'ab.

                      Ouvre dvd2avi, cliques sur file, open, et ouvre le 1er vob. Le soft affiche une liste avec tous les vobs a partir de celui que tu as ouvert. fais ok, puis SAVE PROJECT et PAS save avi !!!! Ca prend environ 10 minutes.

                      Tu dois avoir un fichier v2s, un truc comme ca je sais plus

                      Ensuite installe vfapi (dézippe, puis ouvre le .bat) et ouvre vfapi conv (le .exe). Cliques sur add job, choisi le fichier v2s, puis cliques sur OK. Si tu as un message d'erreur bizarre, change de version de DVD2AVI. Sinon, tu peut enregistrer un .avi ! et la magie ! il ne fait que quelques megas

                      ATTENTION IL NE FAUT PAS EFFACER LES VOBS NI RIEN DU TOUT JUSQU'A LA FIN.

                      Ouvre virtual dub, et ouvre le fameux avi, et oh putain, ca marche !!!

                      Tu peux donc bosse direct sur de la video non compressée du DVD, et la a toi la super qualité

                      Comment

                      • BoF
                        Moderator
                        • Nov 2001
                        • 954

                        #12
                        infos :
                        _le serveur de frame peut aussi se faire avec AviSynth
                        _il faut dvd2avi 1.76 ou sup.
                        [www.scandiumrecords.com][Logan dataspirit]

                        Comment

                        • spyroledragon
                          Moderator
                          • Dec 2001
                          • 346

                          #13
                          Exact Bof, et même avec flask d'apres Nicky

                          Quand au codec virtuel vfapi, c'est le concepteur de tmpgenc qui l'a réalisé, d'ou les inscriptions japonaises

                          Comment

                          • mcnomads
                            Platinum Member
                            Platinum Member
                            • Nov 2001
                            • 155

                            #14
                            wouai t as raison c cho

                            Put1 j'ai rien capté , tu peux pas faure un tutorial rapidos ???
                            ca nous aiderai plus lol

                            Comment

                            • spyroledragon
                              Moderator
                              • Dec 2001
                              • 346

                              #15
                              Bon mettons que tu viens de ripper ton DVD sur ton Disque dur.

                              Tu as mettons 7 vobs : vts01_1.vob, vts01_2.vob......
                              Tu rippes tes sous titres comme d'ab, et tu décodes juste le son avec ton décodeur habituel (ton rippak préféré).

                              Télécharge DVD2AVI 1.76. Ouvre le, clique sur files, open, et ouvre vts01_1.vob (le premier vob de ton film). Cliques sur OK dans la liste qui apparait.

                              Ensuite clique sur files et "save project". Enregistre le fichier là où sont tes vobs. (compte 15~20 minutes).

                              Télécharge Vfapi. C'est un ensemble de fichiers, comprenant un .bat et un .exe. Installe le (avec le .bat) et ouvre le (avec le .exe).

                              Cliques sur "add job" et ouvre le fichier créé avec DVD2AVI. Cliques sur OK, puis convert. Tu obtiens un .avi qui ne fait que quelques mégas !

                              Ouvre cet avi avec virtual dub, et appliques les filtres "resize" (DVD2AVI repasse tout en 4/3) et subtitler. Dans "video" cliques sur compression" et choisi ton codec divx. Dans "config" met le bon bitrate. Cliques sur "save avi" dans "file" et voila !

                              CONSEIL, fais le dub de ton audio dans une autre cession de virtual dub.

                              Comment

                              Working...
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎