Announcement

Collapse
No announcement yet.

Muxman : Excessive bitrate

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • boursicot
    Gold Member
    Gold Member
    • Apr 2006
    • 118

    Muxman : Excessive bitrate

    Bonjour

    J'ai un souci avec Muxman.
    Je démultiplexe une vidéo avec PgcDemux. J'obtiens donc un fichier m2v et ac3.
    Lorsque je veux les multiplexer (même sans y avoir touché) avec Muxman, j'ai le message d'erreur suivant :
    "Multiplex operation failed. Probably caused by excessive bitrate".
    D'après quelques essais que j'ai effectué, c'est apparemment le m2v qui est en cause.
    Comment cela se fait-il, et comment faire pour diminuer le bitrate du m2v ?.

    Merci
  • r0lZ
    Lord of Digital Video
    Lord of Digital Video
    • Mar 2004
    • 1508

    #2
    C'est bizarre! Tu as démultiplexé un VOB provenant d'un DVD du commerce?

    Le bitrate de la vidéo, et aussi de l'audio, des subpics, et du total de tous les flux ensemble, sont effectivement limité par le standard, mais il devrait être correct à la source.

    Peut-être peux tu essayer de passer le DVD original dans DVDShrink, en mode re-author, et en imposant un "custom ratio" de compression. Ça aura pour effet de diminuer le bitrate. Mais je n'ai aucune garantie que ça marchera, car je n'ai jamais essayé, et Shrink compresse différemment selon le contenu de l'image. Il se peut donc qu'il ne retire pas suffisamment de bitrate à certains endroits de la vidéo. Mais essaye toujours. Ça no mange pas de pain...
    r0lZ
    PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
    Unofficial mirror (in Poland)

    Comment

    • boursicot
      Gold Member
      Gold Member
      • Apr 2006
      • 118

      #3
      J'ai démultiplexé un menu créé avec NéroVision.
      J'ai tenté le coup en imposant un bitrate plus faible (j'avais laissé en qualité standard), ET CA A MARCHE.

      Merci r0lZ

      Comment

      • r0lZ
        Lord of Digital Video
        Lord of Digital Video
        • Mar 2004
        • 1508

        #4
        Originally Posted by boursicot
        J'ai démultiplexé un menu créé avec NéroVision.
        Aaargh! Nero n'est vraiment pas une bonne suite de programmes en ce qui concerne les DVD-Video! Je peux difficilement en parler, car je n'utilise pas Nero, mais je constate que les forums sont bourrés de problèmes concernant Nero. Tu viens de le confirmer encore une fois!
        r0lZ
        PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
        Unofficial mirror (in Poland)

        Comment

        • boursicot
          Gold Member
          Gold Member
          • Apr 2006
          • 118

          #5
          Je suis d'accord avec toi concernant Néro. Malheureusement, je l'ai acheté.
          Que me conseillerais-tu comme logiciel pour faire de la vidéo ?.

          Comment

          • r0lZ
            Lord of Digital Video
            Lord of Digital Video
            • Mar 2004
            • 1508

            #6
            "Faire de la vidéo" est un peu vague. Que comptes-tu faire exactement?

            De toutes façons, il y a quelques programmes gratuits à avoir. VirtualDub-MPEG2, AviSynth, ProjectX, DVD Flick...

            Personnellement, je fais mes montages video avec AviSynth, mais ce n'est pas très intuitif, car c'est de la programmation pure. Mais il suffit de s'y mettre. Le principe est finalement assez simple.

            Il te faut aussi un encodeur MPEG. CCE est bon mais cher, et peut être utilisé directement en sortie de VirtualDub et AviSynth. Mais il en existe d'autres, gratuits.

            Pour faire l'authoring de DVDs, les menus, etc, (sur base de fichiers MPEG et d'images fixes) je conseille vivement DVD-Lab pro, assez cher mais excellent et très intuitif.

            J'utilise aussi Womble MPEG Video Wizard DVD pour modifier et monter mes recordings faits avec mon très mauvais enregistreur de salon XiRON. Je ne sais pas si je dois le recommender, car il a pas mal de limitations, mais pour cet usage limité, c'est assez bon.

            Pour le reste, (comme la création de sous-titres), je me débrouille avec les softs gratuits, tels que Subtitle Creator...

            Je ne suis plus du tout branché AVI, car actuellement, le format à avoir, c'est le DVD (sauf pour poster sur internet, bien sur.)
            Last edited by r0lZ; 12 Apr 2007, 07:33 PM.
            r0lZ
            PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
            Unofficial mirror (in Poland)

            Comment

            • boursicot
              Gold Member
              Gold Member
              • Apr 2006
              • 118

              #7
              Voici ce que je veux dire par "faire de la vidéo" :
              - enlever la pub des films TV (avec NéroVision, qui permet un traitement à l'image près)
              - masquer les bandeaux (TF1 par exemple), apparaissant au début d'un film et à la reprise après la coupure pub (Ripp-it : logo = bande noire avec une opacité de 100%)
              - film de ma fille depuis sa naissance :éliminer les parties un peu longues, découpage en scènes, transitions entre les scènes (fondu enchainé ou autre), rajout d'effets de texte (texte défilant, apparition successive des caractères ou tout autre effet de texte), rajout d'une musique de fond et d'effets sonores divers (aboiement d'un chien par exemple)
              - et bien entendu, essayer de faire des menus sympas. Je trouve d'ailleurs dommage de ne pas pouvoir profiter de la compression divx en ayant la possibilité de faire des menus.

              Comment

              • r0lZ
                Lord of Digital Video
                Lord of Digital Video
                • Mar 2004
                • 1508

                #8
                Womble MPEG Video Wizard DVD peut faire à peu près tout ça, y compris l'édition à l'image près et l'ajout de transitions en tous genres, sans devoir ré-encoder tout le flux, donc sans aucune perte de qualité (sauf sur les quelques images à modifier pour gérer la transition ou reconstituer le GOP coupé.) Sur ce point, c'est très bien fait.
                On peut aussi éditer le volume de la piste son d'origine, et ajouter un commentaire audio (ou une autre piste audio.) Il permet aussi de faire des menus simples, et de créer des chapitres où on veut. Par contre, il n'a aucun support pour les sous-titres.
                Je ne suis pas sur non plus qu'il permette de masquer les bandeaux, ni d'ajouter des textes en surimpression.
                Essayes-le. Il y a une version trial gratuite pendant un certain temps. Au début, l'interface n'est pas très claire, mais on s'y fait vite.

                (A propos, j'ai fait un plugin pour faciliter l'import de fichiers VOBs dans WMVWD, qui sans ça s'avère très difficile! Tu le trouveras sur ma home page...)
                Last edited by r0lZ; 12 Apr 2007, 10:49 PM.
                r0lZ
                PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
                Unofficial mirror (in Poland)

                Comment

                Working...
                😀
                🥰
                🤢
                😎
                😡
                👍
                👎