Announcement

Collapse
No announcement yet.

Eliminer des sous-titres (mais pas tous)

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • boursicot
    Gold Member
    Gold Member
    • Apr 2006
    • 118

    Eliminer des sous-titres (mais pas tous)

    Bonjour

    J'ai un DVD avec des sous-titres forcés. Ces sous-titres traduisent des phrases qui s'affichent à l'écran (titre d'un journal par exemple). Or, la plupart de ces phrases sont déjà dites par les personnages du film, mais pas toutes.
    Dans le flux de sous-titres concerné, je ne souhaite donc garder que ceux qui ne sont pas simultanément exprimés par les acteurs, et supprimer les autres.
    Quelqu'un saurait-il comment je peux faire cela ?.

    Merci beaucoup par avance de votre aide.
  • r0lZ
    Lord of Digital Video
    Lord of Digital Video
    • Mar 2004
    • 1508

    #2
    Il y a 2 cas différents. Tous deux peuvent être gérés avec DVDSubEdit.

    Soit le DVD a un flux de sous-titres qui est destiné uniquement aux sous-titres forcés. Dans ce cas, utilise "Hide this subpic" (qui en fait laisse le sous-titre en place, mais le rend totalement transparent.)

    Soit certains sous-titres du flux principal de sous-titres ont le drapeau "forced" et ce flux est sélectionné, mais en mode "off" lors du playback. Seuls les sous-titres forcés sont visibles en mode off. Il faut donc retirer le drapeau forced des sous-titres concernés, pour qu'ils soient toujours visibles en mode "on".
    r0lZ
    PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
    Unofficial mirror (in Poland)

    Comment

    • boursicot
      Gold Member
      Gold Member
      • Apr 2006
      • 118

      #3
      Bonsoir r0lZ

      Je viens de faire la manip. indiquée : super. Je me trouvais dans le deuxième cas.
      Il y a-t-il un moyen de supprimer complètement du flux de sous-titres ceux que l'on ne souhaite pas garder ?.

      Comment

      • r0lZ
        Lord of Digital Video
        Lord of Digital Video
        • Mar 2004
        • 1508

        #4
        Non. Uniquement de les rendre transparent. Ou il faut démuxer, recréer les subpics, et remuxer. je ne vois pas l'intérêt de faire ça.
        r0lZ
        PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
        Unofficial mirror (in Poland)

        Comment

        • boursicot
          Gold Member
          Gold Member
          • Apr 2006
          • 118

          #5
          OK, merci.
          L'intérêt pourrait être de gagner de la place (et donc de moins compresser), mais il est vrai que vu le peu de place que les sous-titres prennent par rapport au reste ...

          Bonne soirée

          Comment

          Working...
          😀
          🥰
          🤢
          😎
          😡
          👍
          👎