Announcement

Collapse
No announcement yet.

Trouver les bons flux audio et sous-titres

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • boursicot
    Gold Member
    Gold Member
    • Apr 2006
    • 118

    Trouver les bons flux audio et sous-titres

    Bonjour

    Cela fait plusieurs fois que je suis obligé de tatonner avec PgcEdit pour pointer sur les bons flux (0x83 pour l'audio et 0x22 pour les sous-titres par exemple) alors qu'il n'y a qu'un seul de chaque. Résultat : si je ne pointe pas sur les bons flux, soit je n'entends pas l'audio, soit je ne vois pas les ST, soit les deux.
    Il y a-t-il un moyen de pointer sur les bons flux du permier coup ?.

    Par avance, merci.
  • r0lZ
    Lord of Digital Video
    Lord of Digital Video
    • Mar 2004
    • 1508

    #2
    Pour les subpics, tu peux utiliser DVDSubEdut. Pour l'audio, je ne sais pas trop. Peut-être PgcDemux, en interrompant son job dès qu'il a commencé à sauver les fichiers.

    Mais je ne comprends pas vraiment pourquoi tu as besoin de ça. Normalement, les streams doivent corrects dans les IFOs originaux, non?
    r0lZ
    PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
    Unofficial mirror (in Poland)

    Comment

    • boursicot
      Gold Member
      Gold Member
      • Apr 2006
      • 118

      #3
      Bonjour

      J'ai encore fait un essai ce matin, et ça m'a fait la même chose.
      Je me fais un menu avec NéroVision, et uniquement la première minute de chaque film. Là, tout est OK.
      Ensuite, je remplace avec PgcEdit la première minute de chaque titre par le titre entier -> pas de son dans le 2ème titre. Dans l'editeur de PGC, j'ai alors mis manuellement Audio VOBs stream sur 1 (soit 0x81), et là, ça marche.
      Fais-je une fausse manip quelque part ?.

      Bon week end

      Comment

      • r0lZ
        Lord of Digital Video
        Lord of Digital Video
        • Mar 2004
        • 1508

        #4
        Well, je n'ai pas Nero, alors je ne sais pas ce qu'il se passe.

        Comment fais-tu le replace? Quelle option?
        De toutes façons, normalement, les flux devraient être identiques à ce qu'il y a dans le DVD original. Il devrait suffire de recopier leurs numéros. Mais peut-être Nero ajoute-t'il un SetSTN quelque part, qui fait tout foirer.

        N'est-il pas plus facile et plus rapide d'importer le menu dans la compilation définitive, plutôt que les titres dans le DVD produit pas Nero?
        r0lZ
        PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
        Unofficial mirror (in Poland)

        Comment

        • boursicot
          Gold Member
          Gold Member
          • Apr 2006
          • 118

          #5
          Effectivement, en allant voir dans le DVD original, et en recopiant leur n°, ça marche. Mais comment se fait-il que PgcEdit ne met pas le bon n° ?.

          J'ai un autre souci : lorsque j'édite le menu créé par Néro, PgcEdit trouve "169 sets of buttons". Je suppose que c'est pour cela que mon lecteur de salon a des problèmes pour passer d'un bouton à l'autre, phénomène que je n'ai pas lorsque je crée mon menu moi-même avec PgcEdit.PgcEdit me dit qu'il ne supporte qu'un jeu de bouton, mais ne me supprime pas les autres. Comment puis-je faire pour ne garder qu'un jeu de boutons ?. Et en plus, à quoi cela peut-il bien servir d'avoir plusieurs jeux de boutons ?.
          Merci par avance

          Comment

          • r0lZ
            Lord of Digital Video
            Lord of Digital Video
            • Mar 2004
            • 1508

            #6
            Originally Posted by boursicot
            Mais comment se fait-il que PgcEdit ne met pas le bon n° ?.
            Bonne question. Mais de quel No. parles-tu exactement? L'ordre dans Domain Stream Attributes, ou les Nos. dans les PGCs?
            Dans le second cas, à la question de savoir si il faut conserver les tables d'origine quand tu importes les titres, que réponds-tu?

            Originally Posted by boursicot
            Comment puis-je faire pour ne garder qu'un jeu de boutons ?. Et en plus, à quoi cela peut-il bien servir d'avoir plusieurs jeux de boutons ?.
            Merci par avance
            PgcEdit ne retire pas les jeux de boutons, mais les traitent tous comme si c'était le 1er. Par conséquent, tes modifs sont sauvées dans tous les jeux.
            Les raisons d'avoir plusieurs jeux sont nombreuses. Ça permet par exemple de déplacer les boutons, de changer leur couleur, ou même de changer la commande exécutée, ou de faire apparaître un bouton pendant seulement un certain temps. Bref, toutes sortes d'animations.
            Une autre raisons est d'animer les highlights. Comme les highlights sont strockés dans le flux de subpic, PgcEdit ne les modifie pas. C'est pourquoi il peut être préférable de conserver les différents jeux. Mais j'admets que ça devrait être une option, surtout avec les menus de Nero, car là, il s'agit certainement d'une erreur d'authoring. Ils ne servent à rien, donc autant les supprimer.
            r0lZ
            PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
            Unofficial mirror (in Poland)

            Comment

            • boursicot
              Gold Member
              Gold Member
              • Apr 2006
              • 118

              #7
              Bonjour

              C'est le n° qui apparait dans la colonne "Audio VOB's streams" du Pgc Editor.

              Quand j'importe un titre, c'est vrai que je me suis posé la question de savoir ce que je devais répondre. J'ai pris l'option de répondre "Yes". Est-ce que je fais bien?.

              Je suis bien d'accord avec toi : "Autant les supprimer". Mais comment faire ?.

              Bon dimanche

              Comment

              • r0lZ
                Lord of Digital Video
                Lord of Digital Video
                • Mar 2004
                • 1508

                #8
                Il faut garder les tables uniquement si les 2 titres ont les même caractéristiques (même nombre de cells et de chapitres, etc...) Cette option permet de réencoder le film séparément, puis de le réimporter dans le DVD original sans perdre certaines données, comme la position exacte des chapitres. Comme dans ton cas, tu n'as réencodé que le début des films, il vaut mieux répondre non.
                Mais je ne suis pas sur que ça permettrait de conserver le No. de flux correct. Je ne piges pas bien ce qu'il se passe. Je vais tenter de vérifier ça...

                Pour le moment, désolé mais il n'y a pas moyen de supprimer les jeux de boutons. Comme je le dis souvent, ce n'est pas à moi à faire face à tous les bugs des autres programmes, et en particulier de Nero, suffisamment cher pour pouvoir assurer eux-mêmes la maintenance!
                Mais j'y pense! Une option pour les supprimer est dans ma TODO list. Le problème est qu'il y a 50 choses à faire avant, et que, franchement, le fait de les laisser n'est pas vraiment un problème, puisqu'ils peuvent être édités de toutes façons.
                Last edited by r0lZ; 1 Jul 2007, 03:28 PM.
                r0lZ
                PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
                Unofficial mirror (in Poland)

                Comment

                Working...
                😀
                🥰
                🤢
                😎
                😡
                👍
                👎