Announcement

Collapse
No announcement yet.

Comment améliorer la qualité d'image avec HCencoder + DVDRebuilder 0.98.1 Freeware ?

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • kentuqui
    Junior Member
    Junior Member
    • Sep 2006
    • 13

    Comment améliorer la qualité d'image avec HCencoder + DVDRebuilder 0.98.1 Freeware ?

    Bonjour,

    Je voudrai savoir si il est possible d'améliorer la qualité d'image en intervenant sur le fichier .ini qui se trouve dans le même dossier que l'encodeur HCencoder ?
    J'utilise le profil " best " pour mes compressions, et comme j'utilise la version Free de DVD Rebuilder je n'ai que très peu d'option pour retoucher les Videos.

    Le fichier .ini contient déjà, par défaut, à l'installation : * bias 20 . Et ce paramètre est pris en compte par HCencoder lors de l'encodage car il apparait dans la fenêtre d'encodage sous la forme : Bias = 20 ; mais je ne sais pas à quoi correspond ce Bias puis-je améliorer la qualité de compression en diminuant le chiffre 20 ? Ou en l'augmentant ? Est-ce que la vidéo tiendra toujours sur un dvd 5 ?

    Si quelqu'un peut me renseigner.... ? d'avance, merci !!!
  • r0lZ
    Lord of Digital Video
    Lord of Digital Video
    • Mar 2004
    • 1508

    #2
    Honnêtement, je n'en sais rien! Et je conseille de poster cette question en anglais dans le forum sur l'encoding, ici: http://forum.digital-digest.com/forumdisplay.php?f=114 ou chez Doom9, ici: http://forum.doom9.org/forumdisplay.php?f=62
    Tu auras beaucoup plus de chances d'avoir une réponse.
    r0lZ
    PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
    Unofficial mirror (in Poland)

    Comment

    • kentuqui
      Junior Member
      Junior Member
      • Sep 2006
      • 13

      #3
      Merci r0lz pour ta réponse si rapide.

      Ne parlant que très peu l'anglais je ne peux pas poser de question dans les deux forums que tu m'as indiqués mais je peux toujours essayer de comprendre les grosses lignes de ce qui se dit; en tous cas le forum de Doom9 a l'air très intéressant , je vais essayer d'en comprendre une partie grâce à la traduction (qui a dit :" approximative " ?) de la google-barre.

      Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.

      Comment

      Working...
      😀
      🥰
      🤢
      😎
      😡
      👍
      👎