Announcement

Collapse
No announcement yet.

Mise en place menu animée et menu fixe

Collapse
X
 
  • Time
  • Show
Clear All
new posts
  • boursicot
    Gold Member
    Gold Member
    • Apr 2006
    • 118

    Mise en place menu animée et menu fixe

    Bonsoir

    Voici ce que j'essaye de faire :
    Mise en place du menu = les éléments du menu apparaissent les uns après les autres
    Menu proprement dit = reprise de la dernière image de la mise en place (cell still time = 255).

    Je me trouve confronté au problème suivant :
    - si la mise en place et le menu sont dans deux PGC différents, un écran noir apparaît lors du passage entre les deux PGC
    - si la mise en place et le menu sont les deux cellules du PGC, l'écran devient noir lors du menu, comme si il n'était pas possible d'avoir une vidéo et une image fixe dans le même PGC.

    Quelqu'un verrait-il une solution à mon problème ?
    Merci d'avance de votre aide.
  • r0lZ
    Lord of Digital Video
    Lord of Digital Video
    • Mar 2004
    • 1508

    #2
    Qu'appelles-tu "la mise en place"?
    r0lZ
    PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
    Unofficial mirror (in Poland)

    Comment

    • boursicot
      Gold Member
      Gold Member
      • Apr 2006
      • 118

      #3
      C'est une vidéo que je fabrique, avec par exemple l'apparition les uns après les autres des titres des épisodes. La dernière image de cette "mise en place" (donc quand tous les titres sont apparus), est l'image du menu fixe. C'est pourquoi je souhaiterais que l'on ne voit pas de transition entre les deux.

      Comment

      • r0lZ
        Lord of Digital Video
        Lord of Digital Video
        • Mar 2004
        • 1508

        #4
        Ah, OK. On appelle ça une intro.

        En principe, ça doit marcher correctement dans les deux cas.

        Quel programme utilises-tu pour générer ton menu? Muxman? Et pour le flux MPEG?

        - Si l'intro est dans un autre PGC, il est normal qui'il y ait une petite pause lors du changement de PGC. Je conseille plutôt d'utiliser cette méthode, plus sure.

        - Si l'intro est dans le même PGC, on peut éviter la pause, mais uniquement si l'intro et la cell avec boutons sont muxés "seamlessly" (c-à-d sans discontinuité dans le VOB, et, bien sur, avec le flag seamless ON.) Attention: en principe, ça nécessite vraiment un muxing particulier, et mettre le flag seamless si il n'a pas été prévu lors du muxing est dangereux et peut provoquer un blocage de certains players. Peut-être est-ce ce que tu as? Vérifies aussi si il n'y a pas de cell still time sur la cell d'intro.

        Dans les deux cas, durant la pause, c'est la dernière image de l'intro qui doit être affichée à l'écran. Es-tu sur qu'elle n'est pas noire? Vérifie avec un player qui permet de faire de l'image-image, et pas avec le Preview de PgcEdit, qui ne montre que les I-frames. Si la dernière frame est bien la même que le menu, alors tu ne devrais pas être gêné par la pause, car seulement les highlights des boutons seront affichés avec un peu de retard. Pas grave.
        Last edited by r0lZ; 1 May 2008, 04:27 PM.
        r0lZ
        PgcEdit homepage (hosted by VideoHelp)
        Unofficial mirror (in Poland)

        Comment

        Working...
        😀
        🥰
        🤢
        😎
        😡
        👍
        👎